1er7èmeQue faire ?Voyage

Un mariage à Paris

By February 4, 2019 No Comments

Ville romantique par excellence, Paris est pour beaucoup une destination rêvée pour un mariage magique.

Chaque année, des couples viennent de la région, du pays et même de l’étranger pour échanger leurs vœux dans la ville lumière. C’est sûr, en plus de jouir d’un charme inégalé, la capitale peut s’avérer pratique pour ceux qui organisent leurs noces. Facilement accessible y compris depuis l’étranger, c’est une bonne destination pour réunir des proches un peu éparpillés aux quatre coins du pays ou de la planète. Si les tarifs peuvent y être plus élevés qu’ailleurs, on y trouve tout, de traiteurs excellents à des hébergements pour toute la tribu. Il convient tout de même de s’organiser afin de profiter pleinement de cette destination populaire …

Quand s’y marier

Attention, Paris se vide un peu au mois d’août ! Gardez en tête que les prestataires seront peut-être moins disponibles que le reste de l’année. L’avantage est que les prix peuvent y être plus raisonnables – mais il fait souvent chaud et lourd. Aussi, au printemps ou en saison froide, gardez bien en tête la météo parfois capricieuse de cette partie du pays.

Pour vos invités

A moins que tout vos invités habitent dans la région, il va falloir penser à leurs hébergements et aux transports. Faites circuler plans de métro et numéro de taxi si vous n’organisez pas les transports sur place. Attention, les tarifs de taxi la nuit peuvent vite grimper ! Petite astuce pour vos invités : il suffit parfois de sortir très légèrement de Paris pour trouver de splendides – et grands – Airbnb ou hôtels pour loger toute la troupe à prix plus raisonnables qu’en centre-ville. Ca leur fera plus de budgets pour vous trouver un joli cadeau de mariage 😉

Si vos proches sont de passage, ils vont surement vouloir profiter un peu de la ville. Pourquoi ne pas faire circuler des listes de choses à voir et faire à Paris ? Vous pourriez les guider un peu, mais à moins de disposer d’un budget illimité, il peut être difficile de planifier un week-end entier de mariage à Paris.

Trouver un wedding planner

Là, vous avez le choix ! Il suffit de taper votre recherche sur Google et les choix, ainsi que les avis sur les prestataires, abondent. N’hésitez pas à organiser des appels Skype (ou à rencontrer les planners si vous êtes sur place) pour voir si vous allez effectivement avoir la même vision. Gardez en tête que si les mœurs se détendent un peu, la France reste assez tradi pour ce qui est du mariage : vos idées de couleurs et thèmes originaux, il faudra peut-être les imposer si vous souhaitez échapper aux sempiternel blanc

Trouver le bon endroit

C’est sûr, se marier en haut de la Tour Eiffel ou dans Notre Dame, ce serait sympa ! Mais si par miracle c’était possible, ce serai hors de prix, tout comme de nombreux lieux prisés de la capitale. Pourquoi ne pas chercher un lieu un peu plus insolite ? Certains hôtels particuliers, des villas de charme en pleine ville, de beaux restaurants ou encore ce Chalet des Iles vous accueillent dans des lieux plus romantiques les uns que les autres.

Profitez !

On ne fait pas l’aller-retour en vitesse pour un mariage à Paris ! Prenez quelques jours pour vous et votre couple, pour explorer les trésors de la capitale. C’est le parfait endroit pour vivre les premiers jours de votre vie mariée, à déguster de bons petits plats dans les brasseries parisiennes, errer dans les musées ou trouver des décors de carte postale pour immortaliser votre bonheur. Au pire, si vous n’avez pas le temps (ou si vous n’avez pas pu vous marier à Paris !), vous pourrez toujours profiter d’une de ces fameuses Smartbox toujours offertes par un des invités pour revenir vous créer des souvenirs amoureux dans la ville lumière …

 

Leave a Reply